TigerJython4Kids
micro:bit Robotik
microbit
Deutsh   English   Franšais

INTRODUCTION AU MICRO:BIT

 

 

Qu’est-ce que micro:bit?

 

Le BBC micro:bit est un ordinateur programmable au format carte de crédit. Il consiste en une plaque de 5 x 5cm pourvue d’un microcontrôleur 32 bits, de mémoire flash, de 25 leds rouges disposées en matrice carrée de 5 x 5 permettant d’afficher des images simples ou des informations textuelles. Il dispose en outre de deux boutons et d’une interface USB permettant de le relier au PC.

 

Information : le micro:bit a été développé par la BBC pour permettre aux élèves britanniques de se familiariser et se passionner pour la programmation informatique. Un million d’élèves de 7e ont déjà pu l’utiliser. Cet carte coûte environ 20 CHF et est disponible sur les sites suivants.

Le micro:bit est même en mesure de déterminer son inclinaison et ses mouvements grâce à l’accéléromètre intégré et dispose d’un compas intégré (boussole), d’un capteur de température et peut communiquer avec d’autres micro:bit par l’intermédiaire d’un module Bluetooth. Il est même possible de connecter d’autres dispositifs comme des capteurs aux pins très accessibles à l’aide de pinces crocodiles. En bricolant la moindre, il est même possible de commander des moteurs et de construire un robot mobile.

Il se programme très aisément à l’aide du langage Python. Pour pouvoir suivre la suite de ce tutoriel, il faut que tu sois à l’aise avec les fondements de la programmation en Python et l’utilisation de l’IDE TigerJython.